“Maintenant que j’ai fini ma journée, mon travail et mes révisions, que dois-je encore améliorer dans ma méthode et mon attitude pour mieux gérer mon temps ?”
Pour répondre à cette question, pensez aux points suivants :
- Soyez franc ou franche avec vous-même ; soyez critique envers vos pratiques. Vous en tirerez des enseignements (positifs et négatifs) sur vos situations antérieures et vous pourrez améliorer la planification de vos travaux à venir. Avec votre agenda (Google Calendar, Outlook, agenda papier) et votre liste de tâches (Rememberthemilk, Google Calendar, etc.), vérifiez ce que vous avez fait ou non.
- Si vous avez utilisé Toggl, observez alors le termps passé dans les différentes tâches que vous avez réalisées. Vous pourrez mieux vous rendre compte du temps de votre engagement dans votre tâche principale, et dans d’autres choses moins urgentes ou inadaptées.
- Réorganisez alors votre planification pour les jours et les semaines à venir et pour les prochains travaux. Avec de telles améliorations, vous serez de mieux en mieux organisé-e.
- Bon travail !